Sujet
Qu'il est le meilleur débimètre pour fuel ?
il y a 16 ans
Staikovic,
QUelques éléments de réponses complémentaires:
- Les combustibles sont une partie non négligeable des coûts de fonctionnement d'une installation, il est donc plus que rentable de les ajuster au maximum pour éviter les pertes financières induites: plus la précision sera élevée, meilleure sera la rentabilité.
- La maintenance sur les appareils est du temps d'immobilisation de l'installation, de personnel et de risques: plus l'appareil comportera d'éléments mobiles, plus il faudra intervenir.
- Le vieillissement du procédé de mesure, un élément mécanique n'aurra pas les mêmes performances sur sa durée de vie, le principe Coriolis n'est pas affecté par une altération liée à son age.
- En Coriolis, dans le premier cas décrit il est possible d'avoir des précisions <0.1% dès 190kg/h avec des pertes de charges raisonnables de l'ordre de moins d'un bar au débit maxi. Il est possible aussi de trouver un compromis en augmentant l'imprécision et en baissant la perte de charge. Dans le second cas décrit, dès 81kg/h on peut avoir une précision de 0.2% pour moins de 180mbar de perte de charge.
- Des applications de ce type sont régulièrement réalisées avec succès en Coriolis, même embarquées sur des navires, dans des conditions les plus difficiles possible.
Rapprochez vous des constructeurs de Coriolis, ils seront là pour vous apporter un maximum de renseignements complémentaires.
Bonne exploitation de ces informations,