Type de signal issu des capteurs à lames vibratoires

3 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/type-de-signal-issu-des-capteurs-a-lames-vibratoires https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Type de signal issu des capteurs à lames vibratoires

il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans admirosasg

admirosasg «Automaticien»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour, pour les capteurs de seuils à lames vibratoires . comment sont ils raccordés à l'API ? Quel est le type de signal issu du capteur (courant , tension,...) est ce que la notion d'étalonnage peut se présenter pour ce type de capteur. l' API utilisable pour ce projet est un Simatic S300. je dois utiliser une boucle de régulation PID quel module je dois installer dans l'automate pour la commande de vanne automatique. merci.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 20ans Jyefash

Jyefash «Technicien instrumentation»

Bonsoir, Les capteurs de seuils à lames vibratoires délivrent un contact TOR (NO ou NF, dans la plupart des cas, les 2 contacts sont proposés). Attention cependant, comme pour les capteurs dits "intelligents", certains de ces équipements peuvent être aussi bien en technologie 4 fils qu'en 2 fils ! Pour les capteurs à 4 fils, 2 des fils sont nécéssaires pour fournir une alimentation exterieure au fonctionnement de l' électronique (la plupart des constructeurs proposent du 24...250 VAC ou DC). Les 2 autres fils sont à câbler, d'une part au contact qui sera délivré (au choix et en fonction de la sécurité désirée, positive le plus souvent), d'autre part directement à une carte d'entrée DI de votre S7-300. Concernant les capteurs à 2 fils, l'alimentation et le changement d'état sont réalisés sur la même boucle, mais il faudra cependant relayer l'information obtenue. En espérant vous avoir aidé, je vous joint une documentation afin de mieux comprendre ;)
il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans admirosasg

admirosasg «Automaticien»

merci beaucoup déjà j'ai trouver dans ce doc pdf les réponses à mes questions. je veux poser un question concernant la raccordement de capteur Electronique 8/16 mA, FEL55 à la module input de Simatic S300 . comment se fait le boucle de raccordement de ce capteur via ce module. l'alimentation de ce boucle est assurée par L'API ou non (c a dire externe , alimentaion 24 V) dans mon cas je dois mesuré les seuils de l'eau et huile dans un séparateur ce séparateur contient de gaz es que ce dernier (le gaz) peut agir sur le FEL55 merci d'avance.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 20ans Jyefash

Jyefash «Technicien instrumentation»

Bonsoir, Concernant le raccordement du capteur à lames vibratoires à électronique FEL55, je vous conseille plutôt de passer par un séparateur galvanique que de câbler directement sur votre carte Analog Input, ceci par question de sécurité envers votre API. En effet, un court-circuit, quel qu'il soit sur votre FEL55 pourrait endommager votre carte automate. De plus, certains séparateurs galvaniques sont dits "actifs" dans le sens où se sont eux qui alimentent la boucle car, de mémoire, les cartes AI DOIVENT être alimentées. Ci-joint, la documentation .pdf de ces équipements (hé oui, E+H encore :)) Je n'ai cependant pas de retour d'expérience concernant ce type de process, je ne peux donc vous répondre sur un éventuel incident dû au gaz sur la mesure. En espérant vous avoir aidé :)