transmetteur de niveau et des seuils pour un séparateur

4 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/transmetteur-de-niveau-et-des-seuils-pour-un-separateur https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

transmetteur de niveau et des seuils pour un séparateur

il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans admirosasg

admirosasg «Automaticien»

Je suis entrain de faire une étude des différents instruments convenables pour une installation industrielle . Pour les séparateurs de cette installation , je dois installer des capteurs de niveau, de seuil inf et de seuil sup pour l’eau et de même pour le huile. Je choisis d’utiliser des capteurs de pression différentielle pour mesure les différents niveaux. Je me trouve en état de manque d'information concernant les capteurs de seuil convenable. J’ai des problèmes de choir les fournisseurs ( pour les 3 types des capteurs). Remarque : • Je dois utiliser des nouveaux instruments et de technologies les plus récentes, par exemple, SMART émetteurs, y compris le protocole HART (avec fourniture d'un communicateur pour tous). • IP65 au min.

http://btscira.perso.sfr.fr/page1/page27/page27.html
il y a 15 ans
Inscrit depuis 20ans ckphx

ckphx «Technico-commercial»

Bonjour,

Le meilleur moyen est de vous rendre sur les sites des constructeurs disposant dans leurs gamme de capteurs de niveau, ci-après quelques liens: -

EMERSON

 VEGA


ou bien d'autres encore...

Pour les niveaux par deltaP, reportez-vous aux chapitres correspondants. Pour les seuils, en utilisant des lames vibrantes, vous disposez d'une solution pour l'eau comme pour l'huile facile à installer et fiable.

Bonne lecture,

il y a 15 ans
Inscrit depuis 19ans Luc_VEGA Technique

Luc_VEGA Technique «Autre»

Bonjour admirosasg,

Pourrais tu décrire éxactement ton application, afin que nous puissions t'orienter dans tes recherches. S'agit-il d'un séparateur Eau/huile dans lequel tu dois mesurer un niveau d'interface ? A quelle température, pression travailles tu ? Piquages dsiponibles?

les plans de l'installation seraient aussi utiles pour t'orienter

il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans admirosasg

admirosasg «Automaticien»

Bonjour à tous

L’entrée de ces séparateurs est un fluide formé par l’huile, l’eau et le gaz. Le rôle de ces derniers est de séparer les 2 liquides huile (oïl) et eau, le gaz va être tout simplement acheminé par une canalisation qui se trouve au plafond de séparateur.

Pour ces 2 liquides la séparation se fait en se basant sur l’aspect des masses volumique de ces 2 liquides. Pour assurer le bon fonctionnement du système je dois assurer le réglage de niveau (action sur des vannes automatiques) de chaque milieu (pour l’eau et l’huile), donc je dois installer pour chaque milieu un capteur de niveau intelligent (Protocole HART, je choisis d’utiliser des capteurs de pression différentielle j’attends d’autre proposition).

Et en outre pour garantir la sécurité de fonctionnement de mon système en cas de malfonctionnement de ce capteur je dois installer 2 capteurs de seuil inf et seuil sup.

Remarque : Piquages disponibles. Température <600 C. Aucune idée pour le moment concernant la pression max. Le diagramme P&ID n’est pas disponible pour le moment.

Merci d’avance.

il y a 14 ans
Inscrit depuis 17ans sinced

sinced «Autre»

C'est assez basique comme application en process pétrolier et même dans les huileries.

Je ne te parlerai que pétrole parce que ce n'est que dans cette industrie que j'ai vu beaucoup d'applications. Je te suggère de prendre un transmetteur de pression différentielle pour ta mesure de niveau.

Vérifie la pression de ciel dans le séparateur pour savoir si tu auras besoin ou pas des pots de condensation. Ces derniers sont indispensables quand les conditions à l'intérieur de la capacité sont très différentes de l'extérieur.