Thermomètres et calibrateurs haute précision

4 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/thermometres-et-calibrateurs-haute-precision https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Thermomètres et calibrateurs haute précision

il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans jeanphy

jeanphy «Technicien instrumentation»

Nous sommes en train de rénover notre banc d'étalonnage de température. Nous recherchons le nom de fournisseurs qui pourraient nous proposer des thermomètres et des calibrateurs haute précision. Si vous avez des informations sur du matériel qui "tient la route", n'hésitez pas. Merci.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 21ans Christophe

Christophe «Chargé d'affaires»

Bonsoir, Je connais un fournisseur qui fabrique des chaines de mesure en températue de haute précision, qui est AOIP. Ils ont aussi des calibrateurs. Ils sont certifiés COFRAC.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 21ans pyrocontrole

pyrocontrole «Directeur de site»

Pyro-Contrôle propose des thermomètres Pt100 étalons et thermocouples étalons, type S ou type B. Pour les très hautes précisions (thermomètre de référence) jusqu'à 650°C, Tinsley propose des thermomètres étalon Pt25. Keithley propose aussi l'ensemble du matériel d'acquisition. Dans tous les cas, il faut approvisionner les étalons de température avec un certificat d'étalonnage ce qui vous aidera à constituer la chaine d'incertitude. Les constructeurs proposent en général cette prestation, mais un étalonnage auprès du LNE (Laboratoire National d'Essais et de Métrologie) garantit les meilleures incertitudes possibles au plan National.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans jeanphy

jeanphy «Technicien instrumentation»

Bonjour Christophe, Merci pour l'information. Nous sommes déjà en contact avec eux car nous sommes équipés AOIP. Nous souhaitons pouvoir comparer et trouver un thermomètre deux voies qui ferait générateur. Ce produit AOIP ne le fait plus en un seul appareil.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 19ans ENDEL

ENDEL «Resp. instrumentation»

Au niveau calibrateurs, DRUCK propose les TRX II largement éprouvés capables de simuler et mesurer simultanément T/C et sondes resistives types PT100 etc... mais aussis signaux instrum normalisés type 4-20ma etc... Top pour les transmetteurs de température. Avec le logiciel il est possible de créer automatiquement des procédures et de réaliser des certificats à partir des informations enregistrées dans l'appareil pendant les étalonnages etc... AOIP a dans le même genre le CALYS50 Pour les étalons de température et fours d'étalonnage Pyro-Contrôle chauvin arnoux comme indiqué plus haut. Il me semble également indispensable d'utliser un enregistreur graphique pour la comparaison capteur de référence/capteurs contrôlés, c'est un gage de qualité je pense.