Robinet d'isolement haute pression

1 RÉPONSE https://instrumexpert.com/web/forum-topic/robinet-d-isolement-haute-pression https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Robinet d'isolement haute pression

il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans VLIA

VLIA «Technicien instrumentation»

Bonjour à tous, J'ai beaucoup vu dans le milieu pétrochimique ou sur des cogénérations que les instruments étaient isolés avec deux robinets de sectionnement. Parfois la limite de pression à partir de laquelle les robinets sont doublés est de 30barg, parfois 40 barg, j'ai même vu des couples pression température (30 barg et T°>350°C, ou 40barg et T°<150°C). Dans mon ancienne boite, on avait même deux technologies différentes pour chaque vannes. N'y a-t-il pas des normes ou textes officiels qui donnent des précisions sur le choix du doublement et la technologie du robinets d'isolement (ball, gate, socket ou a viser)?? Merci pour votre aide!
il y a 14 ans
Inscrit depuis 16ans FyeYukito

FyeYukito «Technicien instrumentation»

Le double vannage dépend essentiellement de ton fluide. Et chaque entité (TOTAL, BP, ...) a ses propres règles dirons nous. Je sais par exemple que TOTAL l'impose pour tout ce qui est GPL/cryo/H2S et autres conditions particulières.