Sujet
recherche info sur vanne bridée mécaniquement, vanne OMA MASONEILAN
il y a 14 ans
soit une vanne MASONEILAN, à angle pour les fortes pressions de type OMA.
etalonnage 0-12.7 mm de course soit 0.420 mbar pour le décollage de l'organe et 1100 mbar pôur sa fermeture ( je ne parle que de la vanne en elle meme) .
Mise en place d'une butée mécanique ceci afin de laisser passer un débit de Xm3/h quand la vanne est ouverte ce qui nous amène à des cotes de courses inférieures à l'initiale soit 10 ou 9 mm soit aux antipodes du réglage initiale.
Sur ce, étalonnage du positionneur de type 7400 à action direct, en fonction de la nouvelle course soit 9 ou 10 mm ( la butée mécanique étant installée) sans pour autant que le servomoteur ne soit repris ainsi que la course de la vanne.
Trouvez vous cela normale que nous ayons une cosommation de pilote impréssionnante sur ce type de positionneur.
Si la vanne est tarée pour décoller à x mbar et que je rajoute une contrainte supplémentaire sur le ressort de tarage obligatoirement, le positionneur va devoir cracher plus pour décoller la vanne. Et les pilotes des positionneurs sont ils prévus à cet effet
Avis aux experts