Sujet
Quelles solutions tampons pour l'étalonnage d'un PH mètre ?
il y a 19 ans
[Edit by="MODERATOR1"][/Edit]
Bonjour,
L'une de notre principale partie de l'entreprise consistant à la réalisation de gypse blanc et rouge, en traitant des acides plus ou moins "nobles", requiert une certaine fréquence de vérification des sondes pH disposées sur nos cuves de réaction.
Selon notre fournisseur E+H, l'étalonnage de ces sondes doit inclure une solution de pH 7.00 (zéro électrique) pour l'un ou l'autre des deux points de la pente.
Cependant, selon notre fournisseur METTLER TOLEDO, il est préférable que les deux solutions tampons utilisées pour l'étalonnage soient le plus près possible de notre consigne pH.
Actuellement, sur nos premières cuves de réaction dans lesquelles le pH est très bas (proche de pH 2.00), j'effectue tous les deux jours une vérification, éventuellement une calibration, avec une solution tampon de pH 2.00 et une autre de pH 4.00.
J'aurais voulu avoir votre avis quant au choix des solutions tampons que je devrais plutôt utiliser, et si, effectivement, la solution tampon de pH 7.00 est vraiment indispensable pour le calcul de ma pente.
Merci :)