Motorisation

2 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/motorisation https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Motorisation

il y a 11 ans
Inscrit depuis 12ans ktari

ktari «Etudiant»

Bonjour, Mon projet consiste à automatiser les vannes hydrocarbure relatives au dépôt de stockage, l'installation est composé de vannes à boisseau sphérique et de vannes à passage direct. J'ai proposé cette solution de motorisation de vannes ci-joint, un automate Safety qui donne la permission à travers un relais avec deux contacts, suit à cette permission l'automate process gère l'ordre d'ouverture et de fermeture de la vanne. Cette solution n'a pas été approuvée car il faut séparer l'automate safety du process (qu'ils soient indépendant), merci de bien vouloir m'aider à trouver une autre idée de motorisation. Cordialement.
il y a 11 ans
Inscrit depuis 14ans henri

henri «Technicien qualité»

dans les unités du type raffinerie l'ouverture et fermeture des vannes motorisées est faite depuis un DCS (votre automate process) et la fonction de sécurité est faite par un automate de sécurité. nous utilisons beaucoups de motorisation rotork qui ont en standard une fonction esd, cette fonction est un contact présent dans la motorisation qui sur ouverture force la motorision en postion ouverture ou fermeture. nous utilisons donc un contact sec de l'automate de sécurité pour cette action ESD. les 2 systemes sont donc independant si votre motorisation n'a pas cette fonction, il est possible de passer par des relais d'interfaces; les commandes ouverture et fermeture passent par des contacts de relais commandé par l'automate de sécurité, il faut choisir le type de relais en fonction du sens d'action souhaité en cas de ESD (contact NO ou NF)
il y a 11 ans
Inscrit depuis 12ans ktari

ktari «Etudiant»

Merci pour votre réponse