Méthode de vérification sur debitmetre coriolis?

4 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/methode-de-verification-sur-debitmetre-coriolis https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Méthode de vérification sur debitmetre coriolis?

il y a 13 ans
Inscrit depuis 16ans pelfort

pelfort «Resp. instrumentation»

Bonjour,je voudrais connaitre vos méthodes de vérification sur un débitmetre coriolis. Perso je fais passer un volume d'eau que je récupère dans un récipient pesé antérieurement, aprés je compare la valeur de comptage sur le débitmetre et sur ma balance d'étalonnage . Si résultat mauvais je change alors la valeur de constante de cellule (GK). Merci d'avance pour vos réponses.
il y a 13 ans
Inscrit depuis 16ans twinlorz

twinlorz «Resp. instrumentation»

Bonsoir, il faudrait aussi vérifier que la densité indiqué est correct. En fonction des appareils les fabricants dispose de menu spécifique permettant aussi de voir les différentes fréquences. Toutefois si vous constatez que l'erreur n'est pas linéraire la modif du Gk ne suffira pas. Il faudra alors linéariser le signal en sortie (en débit et non plus en volume) et vérifier sur une période assez courte que l'écart reste constant (toute dérive continu d'un corioliss peut être lié à une usure du tube ou des système de maintien de la vibration ou bien d'une perturbation extérieur). Sans plus d'info difficile de mieux répondre. Cdlt Twinlorz
il y a 13 ans
Inscrit depuis 14ans henri

henri «Technicien qualité»

juste une petite approche en terme de qualité, mème si vous avez des moyen de vérification par pesage ou autres; est vous habiliter à changer la calibration de vos appareils? ne vous faut il pas un certificat de calibration par un organisme ou un systeme qualité reconnue????
il y a 13 ans
Inscrit depuis 17ans FLEXIM

FLEXIM «Directeur de site»

Bonjour, Afin de vérifier vos débitmètres intrusifs en places, il existe une solution simple et efficace : les débitmètre non-intrusif par ultrasons. Via ces appareils simples d'utilisations (mise en place de la chaîne de mesure en 5minutes) et sans arrêt de production, une valeur précise (jusqu'à 1,2° de la valeur mesurée +0,01m/s) peut être récupéré afin vérifier la justesse votre débitmètre en place.
il y a 13 ans
Inscrit depuis 20ans ckphx

ckphx «Technico-commercial»

La méthode du contrôle par pesée est assez fidèle car la précision possible permet de se placer au niveau des performances des CORIOLIS actuels. La comparaison avec un autre type d'intrument de mesure est plus aléatoire, sauf si vous le comparez à un autre CORIOLIS plus performant encore. Des évolutions techniques permettent maintenant de faire un "auto-contrôle en place" du CORIOLIS, les paramètres qui influent sur la mesure (rigidité des tubes, capacité à faire osciller les tubes, changement de masse par corrosion des tubes, ...) sont contrôlés en dynamique sans interruption du process: cela permet de déterminer si le capteur est bien dans ses tolérances d'origine ou s'il a subit une altération qui doit le faire repasser sur un banc. La fiabilité globale des CORIOLIS est de plus en plus grande et l'espacement d'un passage sur banc peut s'envisager dans une grande majorité d'applications. Le passage sur banc reste donc au final la meilleure solution même en augmentant sa périodicité.