Bonjour à tous,
Nous avons installé, dans le cadre du projet d’affichage du volume de la bière dans les TBF (tank de bière finie), des transmetteurs VEGABAR 52 (posé au sommet de la partie supérieur du tank) et VEGABAR 54 (posé au niveau du cône du tank).
Un afficheur VEGAMET 625 nous permet d’effectuer les calibrations 0 et 100% afin de visualiser les volumes des TBF en temps réel. Les premiers capteurs VEGABAR 54 installés en dessous des cuves après un mois d'utilisation ne lisaient plus de pression.
Nous avons pris attache avec le fournisseur local qui les a entièrement remplacés. Après la pose des nouveaux VEGABAR 54, et le paramétrage du VEGAMET 625, nous arrivions à lire des volumes sensiblement corrects. Nous avons fait le 0 et le réglage à 100% avec de la bière sans un souci.
Notre problème actuel est qu'à chaque remplissage (à 100%) les valeurs lues ne sont jamais les mêmes. Nous utilisons plusieurs types de bière (taux d'alcool différents). Cela a-t-il une répercution sur la mesure? Comment fiabiliser ou stabiliser nos mesures?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne année 2013 à tous.