mesure de niveaux sur silo à suie

3 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/mesure-de-niveaux-sur-silo-a-suie https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

mesure de niveaux sur silo à suie

il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans gandalf5

gandalf5 «Technicien instrumentation»

avez vous des rex sur les mesure par radar sur les silo a suie je doit installer des mesure de niveau sur des silo et cette technologie me tente beaucoup.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 21ans pgot

pgot «Resp. Produits»

Bonjour, Vous avez le choix entre deux technologies. Radar pulsé ou guidé. Le plus simple si vous ne trouvez pas de rex et de demander aux constructeurs de vous proposer une commande conditionnel avec garanti de resultats. Ca ce fait . Salutation,
il y a 19 ans
Inscrit depuis 21ans Cedric

Cedric «Chargé d'affaires»

Pour l'impulsion guidée sur le suie je crains les problèmes de colmatage, à mon avis il faut privilégier un radar à onde libre, en faisant une mesure de diélectrique auparavent, de nombreux fournisseurs peuvent se déplacer pour en faire (Vega, E+H), je pense meme qu'il est possible de leur en envoyer un échantillon.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

Bonjour, Les 2 technologies évoquées ci-dessus, soit mesure radar sans contact ou mesure radar à impulsions guidées (TDR) peuvent être envisagées pour effectuer une mesure de niveau de suie. Le choix entre ces deux technologies peut être dicté par différents critères dont surtout la hauteur du silo, effectivement sur un petit silo 4….12m on va privilégier le radar à impulsions guidées, comme dans ce cas le guide d'onde sera sous forme de câble, le colmatage ne sera pas trop important, donc sans influence néfaste sur la mesure. Pour des silos plus importants, la technologie radar sans contact sera plus appropriée, par contre j'entends par technologie radar sans contact l'utilisation des radars spécifiquement conçus pour les applications pulvérulents. Ces derniers dont certains sont jusqu'à 1000 fois plus sensibles (émission/réception) que des radars classiques, peuvent être équipés d'un dispositif d'insufflation d'air permettant un nettoyage permanent du cône d'émission. Les autres critères pouvant faire basculer le choix d'un principe à l'autre sont: T° du produit, pression, présence possible d'humidité sur la partie haute du silo, principe de remplissage gravitaire ou pneumatique, etc…. Courtoises salutations.