Mesure de niveau d'huile dans un réservoir

6 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/mesure-de-niveau-d-huile-dans-un-reservoir https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Mesure de niveau d'huile dans un réservoir

il y a 16 ans
Inscrit depuis 17ans kaboum

kaboum «Autre»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour, Nous sommes à la recherche d'une mesure de niveau continue d'huile (suivi des variations de niveau dans un réservoir d'huile en permanence). La distance entre le niveau min et max est de l'ordre de 180 mm. La précision de mesure souhaitée est de l'ordre de 1 mm. Le réservoir à une taille approximative (hauteur 350 mm, diamètre 200 mm). Le capteur devra être installé sur le dessus du réservoir, et enfin, condition impérative, il devra être pourvu d'une sortie d'information en RS 232. Quel constructeur propose ce type de capteur de niveau ? Merci d'avance.
il y a 16 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

Bonjour "kaboum" En partant du principe que votre densité d'huile est toujours la même, que votre cuve est à l'atmosphère, il est envisageable de réaliser cette mesure à l'aide d'un capteur hydrostatique en version pendulaire donc implanté par le dessus, de tels capteurs sont disponibles avec des plages de précision de 0.075, voir 0.05%. Ces capteurs permettraient si la T° de l'huile est constante, d'atteindre des précisions de l'ordre de 0,26mm voir 0,13mm suivant l'étendue de la plage de mesure réglée. Dans le cas où le capteur se trouverait être un capteur analogique 4…20mA, il suffit d'y adjoindre un transmetteur avec sortie RS 232. Salutations.
il y a 16 ans
Inscrit depuis 17ans kaboum

kaboum «Autre»

Merci pour l'info. Petite(s) question(s) subsidiaire néanmoins. Vous dites capteur pendulaire. Dois je comprendre qu'il y un déplacement mécanique (type flotteur je suppose)?. Que se passe t'il si mon réservoir est intégré dans un système pouvant être déplacé. Il y a un système de blocage possible pour éviter de l'abimer ?. Un transmetteur RS 232 me donneras quoi comme type d'info ?. Merci pour votre aide.
il y a 16 ans
Inscrit depuis 17ans JAYLASOLUCE

JAYLASOLUCE «Resp. instrumentation»

Attention à la nature du câble pour le piezo. Sinon pour une précision de ce type on peut envisager de la télémétrie laser (RS232). Il existe des convertisseurs de signaux pour transformer le 4-20mA en RS232 ou RS485 ou... Maintenant il faut savoir de quel protocole on parle. Bon courage.
il y a 16 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

Réponses complémentaires, Il ne s'agit pas d'un système à flotteur, mais d'un capteur hydrostatique équipé en son extrémité basse soit, d'une cellule avec membrane céramique, soit d'une cellule avec membrane métallique. (voir doc jointe, explications des deux principes, plus présentations physiques.) Ce type de capteur est monté à demeure sur votre cuve, votre cuve peut être déplacée à votre guise sans détérioration du capteur. La sortie RS 232 vous permet d'obtenir les infos niveau, (hauteur, volume etc…) et pour certains constructeurs voir même la température de l'huile dans votre cas. Salutations.
il y a 16 ans
Inscrit depuis 17ans kaboum

kaboum «Autre»

Merci pour toutes ces infos. Je vais étudier cela de prés.
il y a 16 ans
Inscrit depuis 20ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

bonsoir regarder chez la société Canongatetechnology.co.uk ils ont des mesures par ultrason ( externe sous la cuve ) intéressante cordialement cocktail