Bonjour,
pour mesurer une densité, on utilise un densimètre. Toutes les autres techniques ne donnent qu'une approximation de la densité.
En revanche,si le but est de suivre en continu une concentration, lors d'une fabrication par exemple, d'autres techniques peuvent être utilisées, notamment la débitmétrie massique ou bien le suivi de la propagation de la vitesse du son. Cette dernière technique possède de gros avantages, car elle est quasi insensible aux bulles et aux particules, contrairement au débitmètre et au densimètre. De plus, l'installation de tels appareils est facilitée par les possibilités qui sont offertes en terme de géométrie de capteurs.
Si vous souhaitez plus de renseignements, n'hésitez pas à me contacter.
Cdlt,
bonjour;
merci beaucoup pour les information . j'aimerai bien savoir si je peux utiliser le principe de propagation de la vitesse du son et est ce que ca sera fiable pour mesurer la densitée de la pulpe de phosphate et ce de facon continu (sur une conduite).
Bonjour,
je ne connais pas votre application exacte (pulpe de phosphate est assez vague), mais je dirais que cela doit être réalisable, avec une installation sur conduite. Tout dépend de la gamme de mesure que vous avez à suivre, la gamme de température, etc... et surtout cela dépend de la réponse qu'aura votre produit en fonction de sa concentration.
Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site www.analyse-en-ligne.com, il y a un capteur par vitesse du son (http://www.analyse-en-ligne.com/DOC/SEN/analyseur_concentration_LIQUISONIC.pdf) avec son électronique (http://www.analyse-en-ligne.com/DOC/SEN/analyseur_concentration_ELECTRONIQUE.pdf).
Cdlt,
* je cherche un instrument pour mesurer la densitè d'un liquide chargé(solide 70% + 25 % h2o)
* les conditions d'insattalation d'un densimètre a effet coriolis pour un liquide charge(solide 70% + 25 % h2o)
Bonjour,
De quoi sont composé les 5% restant ?
Je ne sais pas sous quel aspect se présente vos 70% solides (gros morceaux ou ensemble de petits morceaux), ... mais une mesure de densité par µondes peut être la plus approprié car elle mesure l'eau indépendamment de la taille des solides. Il faut étalonner au départ cette mesure.
De plus il n'y a pas de maintenance à faire.
Vous avez un fabriquant en allemagne PROMTEC.
Bonne Journée