Si vous contrôlez vos balances quotidiennement et que vous ne constatez pas de dérive importante, il parait raisonnable de passer l'étalonnage de vos balances à 1 an. Dans notre labo nous contrôlons aussi quotidiennement nos balances mais nos masses ne sont pas étalonnées.
Après si c'est contrôlé quotidiennement, vous devriez voir une dérive apparaitre si une dérive doit apparaitre ... donc pourquoi pas 2 ans après je pense que dans l'usage c'est un an. (n'avez vous pas confondu avec les masses étalons qui elles peuvent être raisonnablement étalonnées tous les 2-3 ans )
J'ai étudié le LAB GTA 95 mais pas de périodicité sur l'étalonnage des balances, il me semble... (la R 76 de l'OIML et la 45501 de l'afnor)
Un petit coup d'œil sur internet, 2 ans c'est pour des balances homologuées avec l'étiquette verte on dirait. Après une balance qui pèse de 0 à 50 kg avec une résolution à 0.01kg c'est pas comme une balance qui pèse de 0 à 5 mg avec une résolution de 0.00001 mg par exemple...Peut-être aussi votre procédé justifierait une périodicité de 2 ans .