Bonjour,
Je pense que ce baser sur le LAB GTA 08 serait un bon début.
Sinon il faut caractériser le bain d'huile dans un 1er temps pour connaitre :
- la stabilité : En répétant avec les mêmes sondes un étalonnage et comparer les températures que donne les sondes (sur plusieurs températures).
- l'homogénéité du bain : en comparant la température de sonde à différents endroits et à différentes profondeurs puis en inversant les sondes et recommencer pour éliminer la variation des sondes.
Une foi le bain d'huile caractériser vous en déduirez des incertitudes du milieu d'étalonnage que vous inclurez à l'incertitude global d'étalonnage de vos sondes par la suite.
Pour les dérives, faire attention, un écart n'est pas forcément une dérive mais peut être un "bruit" d'étalonnage engendré par l'incertitude.
Pour connaitre l'écart une comparaison entre la sonde et une sonde étalon dans le bain suffit (la répétition étant incluse dans la caractérisation du bain).
Prendre la plus critique ou pour chaque température ? La c'est à vous de décider selon ce que vous voulez en faire. Si l'écart est constant (à peu près) quelque soit la température prendre le max. Si l'écart change en fonction de la température, vous pouvez la transformer en ±X% + Y°C pour avoir un écart en fonction de la température qui fonctionne avec toutes les températures.