Bonsoir,
Je ne sais pas si tu veux faire juste une acquisition avec enregistrement des valeurs ou si tu veux un enregistreur papier ex. Mais voici deux entreprises qui peuvent t'aider pour trouver un systeme d'acquisition en Zone Atex.
http://ecom-ex.de/
http://www.dimelco.com/
Tu peux aussi utiliser du matériel de chez DRUCK.
http://www.druck.com/fr/index.htm
Pour des enregistreurs papiers, je pense qu'il n'y en a pas car il faut beaucoup d'NRJ pour les faire fonctionner.
Bonjour,
Une solution peut être, ... Utilisez vos enregistreur classique avec devant un isolateur 4-20mA SI, le tout integré dans un coffret ATEX double certification EExd/EEx[ia]. Pas besoin de certifie l' ensemble.
Y. SINZOT
ATEX SYSTEM
d'accord mais je ne peut pas ouvrir le coffret sous tension et donc le problème reste entier, pas moyen de récupérer le papier ou le support de sauvegarde suivant le modèle choisi.
Re bonjour,
Avez vous penser à un telechargement par liaison infra rouge ( coffret muni d'un vitre au quartz EExd ) ou RS232C ( Coffret avec conecteur EExd ? ).
Bon courage
Y SINZOT
ATEX SYSTEM
re
oui mais le récepteur infrarouge ou RS 232 sera un pc, faudrait alors un pc Atex, compliqué, je crois que ca va se finir avec l'enregistreur hors zone (coute cher) ou alors un bon vieux enregistreur pneumatique (systeme actuel) mais alors là je vois qui en fait encore ? :(
Merci.
Bonjour,
Pourquoi simplement ne pas alimenter la boucle de mesure avec un isolateur possédant une recopie de la boucle vers la zone sûre, et câbler l'entrée de l'enregistreur sur cette recopie, donc en zone sûre (plus de soucis concernant le choix de l'enregistreur).
Cher Monsieur,
Je rentre dans la conversation et connais mal le sujet.
Mais il existe des enregistreurs embarquées EX avec mémoire permettant de vous restituer la traçabilité du cycle : les valeurs et courbes.
Sergephi
bonjour ,
le sujet est surement obsolete ( dec 2004 )
mais pour info , il existe un enregistreur numerique Exia 3 voies pour zone Ex fabriqué par IBS http://ibs-schillings.com/ revendu par Krohne et dimelco .
Cordialement .
hervé.