Elément de mesure de niveau LIDEC L30

2 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/element-de-mesure-de-niveau-lidec-l30 https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Elément de mesure de niveau LIDEC L30

il y a 20 ans
Inscrit depuis 20ans gihemkos

gihemkos «Chargé de projets»

Je suis consulté au titre d'une affaire sur la quelle je dois fournir dfes capteurs de niveau équipés d'éléments de mesure : LIDEC L30. Quelqu'un peut-il me donner quelques informations ? Merci.
il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans jlucleroy

jlucleroy «Chargé de projets»

Ce matériel était distribué autrefois par AUXITROL et nous a donné pas mal de soucis. Je ne connais pas de distributeur actuellement. Nous avons sur notre site des L40 que nous tendons à remplacer par des échotel de chez Magnétrol. Bon courage.
il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans Etienne

Etienne «Technicien BE»

L'activité d'Auxitrol a été reprise par SANOR, et je pense que les lidec sont toujours au catalogue. A mon avis, cette technologie est dépassée et contraignante, surtout en sécurité intrinsèque : il faut 2 fils pour l'alim, avec 18V minimum (de mémoire), et 2 autres fils pour récupérer le contact sec. La tension mini fût galère à abtenir en SI... Autre solution : l'utiliser en analogique, en 4-20mA : faible conso = pas de produit, forte conso = produit. (De mémoire c'est 8 et 16 mA), mais une entrée ana coûte + cher. Sinon le principe est une bonne idée (absorbtion d'une onde ultrason guidée par une tige métallique), c'est indépendant du produit mais TRES sensible au colmatage. J'en ai installé une cinquantaine chez un client en 1995, ils sont tous remplacés au fur et à mesure par des lammes vibrante avec signal namur, plus performant et plus simple. Le seul avantage du L30 sur un lamme vibrante, c'est le tout petit diamètre.