Détente désurchauffe vapeur

2 RÉPONSES https://instrumexpert.com/web/forum-topic/detente-desurchauffe-vapeur https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Détente désurchauffe vapeur

il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans gerard68

gerard68 «Technicien BE»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Nous souhaitons détendre et désurchauffer de la vapeur (2,7 bars relatif, 230°C amont) à 0,15 bars relatif, 114°C aval (10°C au dessus de la vapeur saturée). 2 solutions s'offrent à nous soit un désurchauffeur classique avec buse d'injection, soit un ensemble détente/désurchauffe intégré. Je souhaiterais avoir un retour d'expérience sur les 2 techniques.
il y a 18 ans
Inscrit depuis 21ans TILC

TILC «Technicien instrumentation»

les 2 systemes représentes des inconvénients et avantages: -l'ensemble détente/désurchauffe représente 1 cout élevé en entretient et en instalation, pourtant il vous garantie 1 fonctionnement parfait au niveau de la désurchauffe, il injecte juste ce qu'il faut en eau dans le corps de vanne (la société SART dispose de ce matériel) -la buse d'injection représente une installation facile à mettre en place, après la détente, mais demande un purgeur à flotteur en aval sur partie basse afin d'éliminer l'exédant d'eau, et il ne faut pas alimenter des turboalternateurs.
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans samtby

samtby «Directeur technique»

Il faut également prendre en compte la plage de débit vapeur. Si le débit est relativement constant, une canne de désurchauffe à buses convient pour un rapport de débit d'eau de 1 sur 4 env. Une détente-désurchauffe integrée va permettre des rapports de réglage de 1 à 10 env.