demande d aide concernant mesure de pression par capillaire

1 RÉPONSE https://instrumexpert.com/web/forum-topic/demande-d-aide-concernant-mesure-de-pression-par-capillaire https://instrumexpert.com/web/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

demande d aide concernant mesure de pression par capillaire

il y a 7 ans
Inscrit depuis 15ans AUTORAMZI

AUTORAMZI «Automaticien»

bonjour à tous;

je voudrais savoir pour mesurer pression à base de capilaire pour la delta P : 

1- la longueur du capillaire influe sur la lecture du DELTA P par instrument si par exemple j ai un transmetteur de niveau à base de delta P avec longueur du capillaire de 15 mètre esque je peux utiliser une longueur de 10metre OU BIEN 5 METR COmment influe ?

2-si j ai un transmetteur de delta P  qui est installé proche de la prise HP avec capillaire de 15 métre et je vais le déplacer en haut avec cappilaire de 10 mètre dont sera linstrument entre HP et BP es que j aurais la meme lecture de pression delta  P.?

il y a 7 ans
Inscrit depuis 9ans Vegachris

Vegachris «Technico-commercial»

Bonjour,

La longueur des capillaires,  remplis d'huile, va  avoir un impact sur la précision de mesure.
La position du transmetteur ne change pas la delta P mais va avoir un impact sur les pressions HP et BP.  Il faut en tenir compte dans le réglage de l'appareil. Vous trouverez en principe les explications nécessaires dans les notices des appareils.
Je vous invite à lire les livrets "l'abc de la delta-P", que vous trouverez dans la partie "documents " de ce forum.
le volume 4 traite de la mesure de niveau par DeltaP sur des cuves sous pression, avec un exemple concret.

Vous parlez d'une longueur de 15m. Ceci est vraiment conséquent . Si de plus vos capillaires sont soumis à des variations de température, l'impact sur la précision de mesure va être vraiment significatif.
Il serait peut être préférable de vous orienter vers une mesure différentielle électronique , avec 2 capteurs de pressions.
Cordialement