Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un fournisseur pour une mesure de niveau à tube de torsion pour un de mes clients au Maroc.
Si vous en connaissez, merci de m'en faire part. Cordialement,
Nicolas LEROY
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un fournisseur pour une mesure de niveau à tube de torsion pour un de mes clients au Maroc.
Si vous en connaissez, merci de m'en faire part. Cordialement,
Nicolas LEROY
Bonjour Nicolas
En tube de torsion, il y a notamment Masoneilan FOXBORO
en radar à ondes guidées qui peut remplir la même fonction VEGA
Impact
Nicolas,
Emerson peut aussi apporter des reponses au besoin exprime.
Bonnes recherches
Bonjour, avez vous un cahier des charges pour la mesure ?
Twinlorz
Regardez du coté de la rubrique Glossaire mesure en page d'acceuil
Cela pourra vous aider dans vos choix
http://www.mesures.com/glossaire.php
Cordialement GIDS
Nicolas,
Les solutions sur base de tube de torsion peuvent être remplacées avantageusement par des radars guidés montés sur des chambres qui prennent place sur les deux piquages initialement prévus.
L'incidence des variations de densité du fluide est un facteur perturbant dans le cas des tubes et non contraignant pour un radar guidé. Les variations de pression et de température ont les même effets.
Il y a beaucoup moins de maintenance aussi sur les solutions radars guidés et l'encrassement a peu d'effet sur la mesure. Les solutions actuelles permettent même de monitorer l'encrassement pour prévenir en amont de la nécessité d'une intervention de maintenance.
En résumé, si l'application le permet, il faut passer aux mesures du XXIem siècle...
Cordialement,
Les capteurs de niveau radar , sont cependant plus chers, ils sont bien evidement de meilleure precision que les capteurs par tube de torsion mais selon la precision que l'on souhaite pour la mesure, il serait peut-etre plus avantageux de prendre un tube de torsion.
Apres il est vrai que le radar est moins demandeur en maintenance.
De ce que je peux dire de ma courte expérience, les tubes de torsion ne sont pas spécialement demandeur en maintenance, encore moins depuis les têtes électroniques.
C'est un moyen de mesure très fiable, en particulier avec les produits difficile et sur les faibles hauteurs. Pour des hauteurs plus grandes et un budget réduit, pensez aux cannes de bullage associé à un capteur de pression tout simple, voir à un ensemble tout fait de marque Enraf par exemple.
Attention toutefois aux dérives de densité et de température, voir des deux en même temps... Ce sont des mesures d'un autre temps je sais, mais elles ont fait leur preuves et ça personne ne peux le nié.