Sujet
Verification thermometre: une question concernant la plage de controle et les étendue de mesure spécifiées par le fabriquant.
il y a 14 ans
Dans l'arreté du 23 octobre 2009 relatif à la construction et au controle des thermometres destinés à mesurer la température des denrées périssables, en annexe partie 2) il est dit:
Le controle métrologique prévu par le présent arreté porte surl'intervalle de température allant de -30°C à +70°C. Cependant, l'étendue de mesure spécifiée par le fabriquant peut etre limitée, sous reserve de contenir au moins l'un des intervalles de température suivants:
-soit l'intervalle allant de -20°C à +30°C;
-soit l'intervalle allant de +30°C à +70°C.
L'organisme dans lequel je réalise mon stage est accrédité cofrac en température de -25°C à 145°C. Nous préparons une procédure de controle pour les thermometres des services vétérinaires chargés des inspections sur les températures de conservation des denrées périssables.
Ma question est la suivante: peut on réaliser ces vérification, sur une plage de controle de
-20°C à +70°C donc sur les intervalles qui seront spécifiés toujours dans les étendues de mesure indiquées par le fabriquant, ou le controle est il effectué sur l'étendue -30 à 70°C nécessairement, et donc irréalisable par notre laboratoire?
Merci si vous arrivez à m'éclairer un peu.