Sonde capacitif %HR

1 RÉPONSE https://www.instrumexpert.com/forum-topic/sonde-capacitif-hr https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Sonde capacitif %HR

il y a 13 ans
Inscrit depuis 14ans technique

technique «Technicien production»

Bonjour, Nous utilisons des sonde Testo pour détermination de la T° et de l'humidité d'une étuve pharma (climatique). Nous étalonnons réguliérement (ts les ans) ces sondes et nous souhaiterions connaître les limites ''acceptables'' selon votre expérience de la correction à apporter en humidité. Autrement dit, pensez vous qu'une correction de 10% sur l'humidité relative soit raisonnable ? Quels sont selon vous les limites ? doit on considérer qu'à ce niveau de correction la sonde capacitif est HS? Pour info, le domaine de mesure est limité à une température de 50°C %HR de 0 à 90. D'avance merci.
il y a 13 ans
Inscrit depuis 17ans feinstrum

feinstrum «Resp. instrumentation»

Bonjour, Dans un premier temps, si je comprends votre question, vous souhaitez definir une tolerance (et non une correction) acceptable pour votre hygrometre. Si c'est bien le cas, une tolerance doit etre definie en coherance avec ce que vous allez faire de votre hygrometre après. Car cette tolerance devient votre niveau de confiance sur la mesure d'humidité que vous allez faire par la suite. Ex si vous devez mesurer l'humidité dans une enceinte, votre enceinte doit probablement devoir respecter une valeur d'humidité ,plage acceptable pour le besoin de stockage, 30 à 60% par ex, si l'instrument pour suivre cette humidité à une tolerance de 10%, il va vous faloir reduire vos alarme de surveillance pour prouver que la plage acceptable a été respectée de 10% soit (40 à 50%), en esperant que votre enceinte elle même est la capacité de réguler de cette manière. Si cela ne marche pas, 10 % n'est pas adapté ou il faut changer d'enceinte, et si l'hygrometre rencontre deja des dérives au bout d'un un de 10%, alors l'hygrometre n'est pas suffisant pour votre besoin.