Recherche d'un matériel et de son fournisseur - Niveau haut écran flottant

9 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/recherche-d-un-materiel-et-de-son-fournisseur-niveau-haut-ecran-flottant https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Recherche d'un matériel et de son fournisseur - Niveau haut écran flottant

il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans lepioufle

lepioufle «Chargé d'affaires»

Bonjour, Alors voila... après avoir écumé plusieurs sites et docs ... et potassé la toile .... je m'en remets à vous ! Ma recherche : Pour réaliser des sécurités de niveaux haut (anti-débordement) sur des stockeurs à écran flottant (en pétro), je souhaite faire installer des détecteurs électromécaniques chez mon client mais je ne trouve pas les fournisseurs faisant ce type de matos (en Eex bien sur)... En fait il s'agit d'un système avec un petit poids suspendu dans le ciel du stockeur... lorsque l'écran flottant monte, s'il arrive jusque là, en montant, il va soulever le poids en question qui va libérer un contact... on ne peut plus basique pour des sécurités... ca serait tip top et le client semble emballé... jusque là tout allait bien ... mais je ne trouve ni de référence ni de fournisseur et je suis sur que cela se fait... Avec vous cela à dispo s'il vous plait ? une référence, un contact, un nom de société ? Dans le cas contraire, connaissez vous des systèmes de détection de niveau pour bacs à écran flottant ... qui ne correspondent donc ni à du liquide, ni à du solide en vrac... Merci d'avance de vos réponses. Cordialement JL.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

Plutôt difficile à trouver, en effet...Peut être une piste chez BAMO ?,?? En tout cas dans ce cas de figure, notre expérience est que de grands groupes pétroliers sont actuellement en train de banir les "limit switches" mécanique suite à l'incendie du stockage pétrolier de Buncefield en Angleterre en 2005 causé vraisemblablement par l'un d'eux... La tendance pour la sécurité anti-débordement est à l'usage d'un simple radar à émission libre pour le suivi du toit flottant. En complément d'un radar millimètrique pour le suivi du niveau ce radar permet en outre de faire un contrôle de plausibilité entre les deux équipements pour détecter en temps réel une évt. défaillance de l'un d'eux. Voir le lien ci-joint => recommandations d'un groupe de travail ayant étudié sur cet accident (en anglais)

http://www.hse.gov.uk/comah/buncefield/bstg1.htm
il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans lepioufle

lepioufle «Chargé d'affaires»

Bonjour, tout d'abord merci de votre réponse. Bamo non plus ne fait pas ... mais ce n'est pas grave au lire du lien que vous m'avez transmis, effectivement, ces contacteurs électromécanique se semblent pas (ou plus) préconisés... Soit... dans ce cas, je veux bien réfléchir de suite à votre proposition alternative mais cela me soulève 3 questions particulières : 1. Quel radar de votre gamme me conseilleriez vous plus particulièrement, relativement à mon application ? 2. La DRIRE demande (pour ne pas dire impose - mais c'est logique) à ce que ce type de sécurité (anti-débordement) soit sur un système de sécurité bien à part, surtout sur un système distinct de celui d'exploitation. Cela reviendrai à dire, si j'ai bien compris votre suggestion, que j'installe 2 mesures par stockeurs pour avoir une redondance par bac sur mon système de sécurité dans ce cas... 3. Un seuil sur une mesure peut-il servir de sécurité tel un détecteur/contacteur ou bien est ce pour cela que vous me proposez de comparer par rapport au jaugeage du bac, pour faire une redondance d'information ?
il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

Bonsoir " lepioufle" Concernant le point N°1 nous vous prions de contacter directement le service commercial VEGA. Pour le point N°2, c'est exact et non seulement aux dires de la DRIRE, dans tout système de sécurité, une détection de sécurité niveau haut ou anti-débordement doit être indépendante de la mesure de niveau, de plus cette dernière devant être basée sur un autre prinicipe physique de mesure. Pour le point N°3, un seuil si ce dernier est greffé sur la deuxième mesure ou détection par rapport à la mesure process, est tout à fait autorisé. Salutations.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans lepioufle

lepioufle «Chargé d'affaires»

yessss... :) bon ayant un peu buché là dessus et pour ne pas laisser d'autres qui auraient le meme problème... LARCO (équipements pétroliers) fait les systèmes de détection a poids/contrepoids pour détection de niveau haut/très haut servant notamment pour les écrans flottants ! bémol : mais ce n'est pas sur leur site... J'ai appris cela ce matin en voyant leur commercial pour un autre type de produit ! On appelle ca un coup de bol' ;-) Merci quand meme de vous etre penchés sur mon problème ! Bonne fin de journée.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans GIDS

GIDS «Technicien instrumentation»

Regardez chez LARCO http://www.larco.fr/fr/overfill_detection_system.html Cordialement GIDS
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans GIDS

GIDS «Technicien instrumentation»

Des infos sont peut etre bonne a prendre sur le site suivant http://www.dechetdim.fr/fiches_techniques_pdf/catalogue.pdf Cordialement GIDS
il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans lepioufle

lepioufle «Chargé d'affaires»

pour la réponse LARCO... j'ai bien recu votre mess ! ;-) par contre le catalogue DechetDim.... très intéressant... la solution de pompage en surface me plait ! Meme si hors scope du projet sur lequel je suis, je crois que cela devrait intéresser mon client ! Merci :)
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans GIDS

GIDS «Technicien instrumentation»

De rien et c'est bien pour cela que je précisais juste pour infos Cordialement GIDS
il y a 5 ans
Inscrit depuis 6ans T.Olivry

T.Olivry «Technico-commercial»

Réponse tardive, mais cela peut servir pour la base d'information.

Le type d'appareil recherché s'appelle une alarme magnetique de niveau pour toit flottant.

 

On peut trouver le modèle ANV chez Houdec Innovation ou un equivalent chez Magnetrol