Quelles technologies et fabricants pour une mesure de niveau d'interface ?

15 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/quelles-technologies-et-fabricants-pour-une-mesure-de-niveau-d-interface https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Quelles technologies et fabricants pour une mesure de niveau d'interface ?

il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans ESTHER

ESTHER «Resp. instrumentation»

bonjour Pourriez vous nous donner d'avantage de détails sur votre besoin. Produit, installation, etc... A bientôt
il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Nous avons une colonne d'extraction en verre agitée à température de 25 à 30°C dans laquelle nous faisons l'extraction d'impuretés contenues dans des eaux salines issues de l'essorage d'un produit organique. Cette extraction est faite avec un solvant organique THF (densité: 0.887) envoyé à contre courant des eaux salines (densité: 1.1). Nous avons installé un capteur de DeltaP de chez VEGA pour effectuer une régulation de niveau d'interface permettant en partie haute de la colonne d'extraire le solvant chargé en impuretés et en partie basse l'eau saline sans impuretés avec quelques traces de solvant.
il y a 20 ans
Inscrit depuis 20ans gerard

gerard «Resp. électrique»

Il existe bon nombre de technologie pour de la mesure de niveau interface : Tube de torsion plongeur transmetteur deltaP à membrane arasante et capillaire transmetteur deltaP à colonne "humide" radar etc. chacune de ces solutions ont leurs avantages et leurs inconvénients Il faut tenir compte de l'application, des conditions de service, de la réglementation des équipements sous pression (chambre de mesure par ex.), des piquages disponibles etc. De ce fait tous les types de technologie cités précédemment sont utilisés. Une chose que je peux vous dire, en TN, nous n'installons plus de transmetteur de niveau avec chambre de mesure (suivi réglementaire ...).
il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Nous utilisons un systéme similaire sur une mesure de niveau de charbon transporté avec des condensats vierge. La différence de conductivité entre le charbon et l'eau n'est pas significativeDe plus, le principe d'une mesure de niveau interfac implique d'avoir un des deux niveau constant. Ceci n'ést pas le cas: le niveau d'eau varie tant que le charbon peut étre soit découvert, soit immergé sous 1 m de condensats. Les principes de mesures autres (que je connais) ne sont pas applicables : - les sondes de mesures d'impédance (conductivité, résistivité, inductance) ne donne qu'une mesure physique, ce qui n'est pas suffisant pour 2 niveaux qui varient - les mesures par ondes (radar, ultra son, ...) nécessite un émetteur constamment soit immergés, soit emmergés. Bref, même si ce systéme électro-mécanique est contraignant par sa maintenance, il ne semble pas y avoir d'autres solutions. A moins que quelqu'un ait une idée...
il y a 17 ans
Inscrit depuis 18ans the_red_style

the_red_style «Technicien instrumentation»

sur notre sit on a des instrument de mark magnetrol. on a les deux types radar ou avec un plongeur.mais ces dernier jour on a becoup de probleme avec ces transmetteur la des probleme lier au power supply on croi rien n'est sur puisque les transmetteur affecter sont tous raccorder au honywell ICS experian PKS qui délivre 24Vdc et pas ceux du honywell FCS qui delivre 30Vdc.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans GIDS

GIDS «Technicien instrumentation»

Voir chez VEGA http://www.vega.com/downloads/PR/FR/29588-FR.PDF Cordialement GIDS