Bonjour,
Pour commencer, je tiens à m'excuser car je ne suis pas un expert dans le domaine de la pression donc si je ne suis pas clair dans mes propos, n'hésitez pas à me reprendre ou me poser des questions complémentaires.
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau baromètre pour le laboratoire. Il permettra uniquement de connaître la pression "en direct" car c'est un facteur important pour notre analyse. L'appareil est "dit" par le fournisseur traçable à l'ISO 17025, j'ai même un certificat fournit avec.
L'appareil possède une compensation de la pression en fonction de l'altitude où il est utilisé (comme les autres, je pense). Cependant, lorsque que je corrige cette altitude, l'appareil me donne des valeurs complètements aberrantes par rapport à la réalité. Ayant un autre baromètre étalonnée par un laboratoire accrédité, j'ai comparé les valeurs. Pour exemple, aujourd'hui :
Altitude enregistrée Pression affichée Baromètre de référence
0 m 1007 mbar 1007,8 mbar
190 m 1030 mbar 1007,8 mbar
Si je résume, pour que mon baromètre affiche une valeur "proche" de la réalité, je ne dois pas mettre la "vrai" altitude (environ 190 m) du laboratoire dans lequel il est utilisé, est-ce-normal ? Dois-je le renvoyer ?