Organisation de la fonction métrologie dans l'entreprise

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Sujet

Organisation de la fonction métrologie dans l'entreprise

il y a 14 ans
Inscrit depuis 15ans denzo55

denzo55 «Resp. instrumentation»

Bonjours à tous, Je viens de prendre en charge la fonction métrologie de mon entreprise et je me rends compte que la tache de travail est énorme ( je dois gérer plus de 4200 instruments de controle ,plus de 4000 vérous ou étalons, sans parler des capabilités des moyens de controle...) Je suis seul pour remplir cette mission Est-ce possible? Si oui pouvez vous me donner des conseils? Ou puis-je trouver de quoi convaincre mes supérieurs que cette situation est anormale Merci d'avance
il y a 14 ans
Inscrit depuis 15ans Zapotek

Zapotek «Technicien instrumentation»

ça fait effectivement pas mal de boulot. Je suis dans la même situation que toi, avec 2500 instruments de mesure et contrôle, et ça passe si je ne fais que ça (ce qui n'est pas le cas actuellement...) Plusieurs pistes possibles: - diminuer la fréquence de vérif des instruments à cote fixe (gabarits, tampons lisses ou filetés,...) en fonction de leur usure - mettre en stock sous clé les instruments qui ne sont pas utilisés depuis plus d'un an (donc plus de vérif tant qu'ils ne sont pas remis en circuit) - sous-traiter cetraines vérifs à des labos de métrologie (pour les instruments critiques, par exemple)