Niveau d'ammoniaque 20 % avec problème de migration dans la membrane

3 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/niveau-d-ammoniaque-20-avec-probleme-de-migration-dans-la-membrane https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Niveau d'ammoniaque 20 % avec problème de migration dans la membrane

il y a 18 ans
Inscrit depuis 19ans roby

roby «Technicien instrumentation»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Je cherche une mesure de niveau sur un bac de 5 metres avec comme produit de l'ammoniaque 20 %. J'ai testé un ultrason (15 jours de fonctionnement) :migration dans la membrane et défaut mesure. Je cherche une solution adapté pour ce type de produit. cordialement Aymoz christian methode Rhodia Pont de Claix
il y a 18 ans
Inscrit depuis 20ans Jyefash

Jyefash «Technicien instrumentation»

Bonjour Roby :) J'ai récemment reçu une fiche technique d'application VEGA concernat une mesure de niveau non-intrusive pour un produit toxique et dangereux. Je vous joint cette fiche à ce message de manière à vous éclairer sur le sujet.
il y a 18 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Bonjour "Roby" Bonjour " Jyefach", Merci pour le transfert de la fiche d'application "Mesure de niveau non-intrusive de fluides dangereux", dans ce cas la séparation entre le process et capteur se fait au moyen d'une plaque en PTFE, plaque compatible avec l'acide fluorhydrique, mais dans le cas d'un produit comme l'ammoniaque ce dernier arrivera à la longue à migrer au travers. Actuellement dans le domaine de l'instrumentation en niveaumétrie il existe deux matériaux nobles compatibles avec des produit comme l'ammoniaque, il s'agit de la céramique et du graphite. Ces deux matériaux sont utilisés aussi bien dans la construction de capteur radar à impulsions guidées, que de capteurs radar sans contact avec le produit. Un des avantages entre autre du capteur radar à impulsions guidées est de ne posséder pour ainsi dire aucune plage morte, d'où utilisation en mesure du volume maxi de votre cuve. Salutations et bonne journée.
il y a 18 ans
Inscrit depuis 21ans LANGY67

LANGY67 «Technicien instrumentation»

Nous utilisons une mesure par pression différentielle, avec un traçage de la prise - pour éviter que des condensats ne remplissent la colonne de référence. mais on peut remplacer cela par un fluide tampon (eau glycolée par exemple). Cela a été installé il ya quelques années, et je n'en aie plus entendue parlé ! L'installation mécanique est peut-être un peu onéreuse, mais c'est simple, dépannable en service et ça marche !