Montée en pression lors d'une épreuve

3 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/montee-en-pression-lors-d-une-epreuve https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Montée en pression lors d'une épreuve

il y a 14 ans
Inscrit depuis 21ans Moderator1

Moderator1 «Technicien qualité»

Message posté pour le compte du pseudo "CURIEUX" Quel phenomene peut faire augmenter la pression dans une bache lors d'une epreuve hydraulique apres avoir cesser l'apport de fluide? Peut-on parler d'hystérésis ?
il y a 14 ans
Inscrit depuis 20ans Beaufort

Beaufort «Resp. travaux neuf»

La température est un élément très influant. Il faudrait attendre en certain laps de temps avant de commencer l'enregistrement de la pression, et de tenir compte du paramètre température. Sur des lignes de faible volume (>0.5 litre), le fait d'avoir le banc sur un radiateur provoquait une différence de pression de l'ordre de ±30 kPa en fonction de la mise en route de ce radiateur.
il y a 14 ans
Inscrit depuis 15ans CURIEUX

CURIEUX «Technicien maintenance»

épreuve de la bache : capacitee: 55 metres cube. Injection de fluide a t° identique au fluide de remplissage de la bache (eau) au gradien de 2 bars par minute. jusque 5 bars et coupure de l'injection. ???? La pression a continuer a monter j'usque 5,7 bars??? QUEL PHENOMENE A T'IL PU SE PASSER ??? on m'a parler d'hysteresis ???
il y a 14 ans
Inscrit depuis 18ans Didou19

Didou19 «Technico-commercial»

Bonjour, Lorsque vous coupez l'injection dans votre bâche, la pression n'est pas homogène dans celle ci. Il faut un petit laps de temps pour qu'elle le devienne. celà va aussi dépendre de la position de votre capteur de pression par rapport à votre injection. Ensuite, il y a aussi le temps de réaction du capteur de pression, voire de votre boucle de régulation si vous arrèter votre injection par rapport à une valeur de pression relevée par votre capteur. D'autant plus que votre montée en pression se fait rapidement.