Mise hors gel prise d'impulsion

3 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mise-hors-gel-prise-d-impulsion https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Mise hors gel prise d'impulsion

il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans marcus

marcus «Technicien maintenance»

Bonjour, Je suis à la recherche de cordon chauffant pour eviter que les prises d'impulsion ( prises de pression) gèlent lors de température basse. Mon problème est le suivant: je suis sur de la mesure de débit par diaphragme, les prises de pression sont sur de la vapeur surchauffé à 500 °C, lorsqu'on purge ces prises, les cordons chauffant ont du mal à tenir la température, je recherche donc des cordons pouvant maintenir mes prises d'impulsion à une température hors gel (10°c) tout l'hiver MAIS pouvant tenir 500 °C durant la purges des colonnes. Voilà si vous avez des infos merci d'avance. J'ai entendu parlé d'un système mettant en place une couche d'isolant, le cordon chauffant et encore une couche d'isolant ( calo), la couche d'isolant interne permettant la protection du cordon. Merci pour vos infos.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 21ans Cedric

Cedric «Chargé d'affaires»

Il faut voir la longueur de vos impulsions, mais si elles sont courtes pourquois ne pas plaquer des résistances électriques (ou des colliers chauffants élec aussi si le diamètre est suffisant), dans le cas de grandes longueurs, il existe des cable chauffants à isolant minéral (en fait une espèce de résistance de très faible diamètres), toutes ces technologies tiennent à 500°c et pourront vous garantir un hors gel, soit en les dimensionnant correctement ou par le biais d'un petit système de régul TOR. Contactez des spécialistes de l'électrothermie (par ex Vulcanic dans le 93)
il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans marcus

marcus «Technicien maintenance»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Merci Cédric, Effectivement j'ai eu ce matin la société THERMON, qui me propose un cable chauffant à isolant minéral. Ce type de cordon tiend à des températures de près de 600°c, mais seulement s'ils sont montés directement sur la prise d'impulsion il faut prevoir une régulation TOR avec thermostat où alors la solution "sandwich", une couche d'isolant intérieure et extérieure. Le problème est qu'il ne faut pas monter ce cordon directement et en permanence sur les prise d'impulsion car ils chauffent beaucoup est fausse la mesure. Je vais vous raconter une anecdote; cela c'est produit l'hiver dernier sur une de nos chaudière; il nous a été impossible de démarer la chaudière, car le cordon chauffant installé directement sur les prises d'impulsions (d'une mesure du niveau ballon par delta P) mettait en ébullition la colonne; ( démarrage de chaudière, pas de pression dans le ballon et le cordon chauffé les deux colonnes à plus de 100°c ! ), bien sûr les seuils de la mesure analogique empéché tout allumage de brûleur ! Il est donc necessaire de mettre une régul Tor ou une isolation supplementaire. En fait ce qui m'aurait intéréssé, c'est un cordon pouvant supporté 600°c, mais ne chauffant pas plus qu'a 10°c, mais ça n'existe pas. Merci encore.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 21ans Cedric

Cedric «Chargé d'affaires»

Vous pouvez toujours tenter auprès de la Sté TATT dans le 38 qui sont en théorie des spécialistes en chauffage avancé (il me semble que ce sont des "ex" d'une sté qui a pas mal travaillé avec le CEA, et donc sur des applications très pointues), à tenter en dernier recours