Inscrit depuis
21ans
[Edit by="MODERATOR1"][/Edit]
je suis à la recherche d'un système qui me permettrait de detecter et d'afficher des niveaux de tous types (eau, lait, jus de fruit...) mais avec un faible encomrement
je n'y connais pas grand chose et donc je ne sais pas quel type de détection utiliser ( radar, ultrason, capacitive, flotteur ...).
merci de toutes vos suggestions et conseils.
Inscrit depuis
19ans
bonjour,
techniquement parlant, vous avez une multitude de choix à faire, (radar, ultrason, flotteur, bullage, ...). toutefois chaque technologie possède des conditions spécifiques qu'il faut vérifier pour qu'elle marche bien, sans oublier de prendre compte des contraintes économiques et des besoins en précision et en fiabilité.
prenez par exemple le radar : c'est une technologie fiable, avec une incertitude avoisinant 1%, mais pour qu'il marche bien, il faut l'installer dans un environnement pas trop agité, et qui ne contien pas trops de gaz ou de mousse, sinon les mesures qu'il donnera seront perturbées.
pour l'ultrason : le choix de cette technologie est conditionné par les constantes diélectriques des fluides manipulés.
pour le bullage : cette technologie est classique, et marche très bien, mais à condition que les fluides manipulés ne soient pas colmatants. le prix étant à la portée, mais l'incertitude est relativement importante (2 %)
pour le flotteur : cette technologie est, à mon sens, la plus précise et la plus fiable de toutes les technologies citées ci dessus (incertitude qui peut allez jusqu'à 0.2%), mais il faut noter que son pris est relativement cher.
Cordialement.
Inscrit depuis
20ans
POUL
«Chargé d'affaires»
Bonjour, mohameddesale ;
Ce qui serait sympa de votre part, afin de pouvoir coller au mieux à votre demande, ce serait de remplir tant bien que mal la spec qui est disponible sur le forum (en haut à droite : Utilitaires / Liens, puis en bas : Fiches aplications, puis à gauche : fiche application niveau.), et de nous la joindre sur votre prochain message.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1/ Voulez vous une simple détection à niveau fixe ou une mesure en continu ?
2/ Faible encombrement, OK, mais de quel ordre ?
3/ Les produits à mesurer sont des liquides alimentaires : avez-vous des contraintes d'ordre sanitaire ?
4/ Quelles sont les précisions et résolutions recherchées ?
5/ Quel est votre budget ?
Sans ces éléments, on pourra faire de la prose pendant des années sans faire avancer votre projet.
Merci et à bientôt.