Sujet
Mesure de pression différentielle par capillaire
il y a 18 ans
J'ai un cas particulier d'application d'une mesure de pression différentielle par capillaire.
En effet mon client souhaite installer une mesure de deltaP entre 2 points d'une colonne de 38m de haut avec une delta P de 0,5bar avec des températures autour de 200°C.
Suite à mes investigations avec les founrisseurs il s'avère qu'on me déconseille de monter le capteur au dessus de 9m du piquage HP. Vu la hauteur si je veux conserver les mêmes longeurs de capillaires je me trouve confronter au problème de longueur de cpaillaire côté BP, en effet je devrais enrouler une longeur de 29m !!!
D'autres part le fournisseur me deconseille de dépasser une hauteur de 20m entre les 2 piquages et me demande également de faire un maintient en température et calorifuge des capillaires sur toute la hauteur. Ceci implique des coûts élevés ! J'ai entendu dire que certains fournisseurs ne demande pas de tracage (maintient en température) et calorifuge, comment peut il y avoir une différence entre 2 fournisseurs appliquant la même technologie ? AVez vous des exemples d'application deltaP avec capillaires qui fonctionnent sur de grandes hauteurs ? Merci de me préciser dans vos exemples vos conditions procédés et le type de montage que vous avez adopté !
Merci.