mesure de niveau dans un silo de chaux ( cste dielectr. 1.43)

6 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-de-niveau-dans-un-silo-de-chaux-cste-dielectr-1-43 https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

mesure de niveau dans un silo de chaux ( cste dielectr. 1.43)

il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Quelqu'un a t il une experience sur une mesure de niveau 0 -100% sur un silo de chaux cst dielectrique de 1.43 , nous avons actuellement un vegaflex 62 avec fil et il décroche périodiquement sans raison ?
il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans Cedric

Cedric «Chargé d'affaires»

Sur des constantes dielectrique faibles, nous utilisons plutot de l'ultrason. Testé sur de la poudre de PVC marche relativement bien sur des plages de mesures pas trop étendue (<8m). Attention à leur orientation dans le réservoir, et ne pas trop demander de précision (talutage du produit), et attention à l'ambiance interne car si il y a un "brouillard" à l'intérieur, la mesure à du mal à vivre Sinon la meilleure méthode reste le pesage du réservoir (3 ou 4 pesons). Fiable, précis...
il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

Bonjour "BETM01", Bonjour "Cedric", Depuis peu il existe sur le marché des mesures radar sans contact avec le produit spécialement étudiées pour ce type d'application. Deux capteurs disponibles sur le marché à ce jour, l'un pour une portée max de 70m en version 2 fils, constante diélectrique min donnée par le constructeur de 1.4, un autre d'une portée de 45m en version 4 fils. Salutations.
il y a 20 ans
Inscrit depuis 20ans becool

becool «Chargé de projets»

N'oublions pas qqes "bons vieux" principes de mesures qui dans des cas extrémes donnent encore satisfaction: les palpeurs électromécaniques. Certes leur coût est élevé au regard d'autres techniques t.q US ou radar, mais il s'affarnchit des poussières, coeff diélectrique,..... Et en fonction de l'origine d ela chaux (éteinte, vive, ...) sachez également que les coeff diélectriques peuvnet changés !!!!
il y a 20 ans
Inscrit depuis 21ans Cedric

Cedric «Chargé d'affaires»

Attention aux systeme electromécanique cela termine souvent avec un palpeur arraché qui fini au fond de la cuve, pas toujours facile à récupérer. Il est impératif avec ces technologies de bien prévoir son emplacement en fonction des arrivées et sorties fluides. Pourquoi ne pas utiliser un radar à onde guidée avec cable, j'ai vu des applications sur du talc et cela marchait très bien, de plus la technologie TDR est moins sensible au coef dielctrique faible.
il y a 20 ans
Inscrit depuis 20ans jfgrigorian

jfgrigorian «Autre»

De nos jours il existe des "radar" avec un systeme de rétro souflage pour eviter le colmatage du cone d'émission. Pour ma part je l'ai installé sur un silo de coke de charbon et l'on obtient d'excellents résultats. Je vous conseille de chercher sur le site de Vega pour plus de renseignements. Je ne veux pas faire de publicité mais à ce jour ce sont les seuls à fournir des "radar" aussi performants(cst diélectrique faible) et rétrosouflés.
il y a 20 ans
Inscrit depuis 20ans boletbtn

boletbtn «Resp. instrumentation»

nous utilisons pour des mesures de niveau pour silo à chaux des pesons qui s'installent aprés alésage directement dans la structure métalique qui supporte en génnéral les silos la marque est RAMSEY. cela fonctionne sans aucun pb depuis 5 ans et j'ai 3 silos à chaux. salutations