Mesure de hauteur MicroSable dans une cuve

6 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/mesure-de-hauteur-microsable-dans-une-cuve https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

Mesure de hauteur MicroSable dans une cuve

il y a 17 ans
Inscrit depuis 18ans CCIV

CCIV «Autre»

Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'un capteur me permettant de mesurer la hauteur de Microsable (très fin 80-120 µ) restant dans une cuve étanche (matiere : acier, hauteur : 25m, contenance : 50Tonnes).

Sachant que le sable ne se dépose pas de façon régulière dans la cuve, formation de talutage brouille les signaux des différents capteurs à ultrasons.

Quelles technologies de capteur envisageriez vous ?

merci

il y a 17 ans
Inscrit depuis 18ans stingray

stingray «Resp. maintenance»

Bonjour

Essayez un radar vega à antenne parabole, j'ai eu de tres bon resultat sur des silos d'alumine encore plus fine et talutée que du sable

cordialement

Stingray

il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

Si l'on ne parle pas d'une mesure de sable décanté dans une cuve d'eau (mesure d'interface eau/sable), mais bien d'une mesure de sable dans un silo, nous confirmons les propos de "Stingray", de nouveaux capteurs radar spécialement conçus pour la mesure sur solides avec antenne parabolique, faible angle d'émission et plus forte puissance semblent les plus appropriés à votre application.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 18ans CCIV

CCIV «Autre»

Concernant les risques de foudre si l'on installe le radar au sommet d'une cuve en extérieur, quelles sont les solutions ??

merci

il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans lepioufle

lepioufle «Chargé d'affaires»

Au risque de paraitre bete... S'il n'y a pas de parafoudre à proximité... installez en un et raccordez le avec un puits de terre au plus proche... ;-D
il y a 17 ans
Inscrit depuis 21ans vega

vega «Resp. Produits»

Un radar avec boitier plastique de devrait pas spécialement attirer la foudre au sommet d'une cuve. Toutefois si vous êtes exposé, il nous paraît indispensable de protèger le capteur avec un parafoudre sur la ligne de mesure .

Maintenant c'est sûr si la foudre tombe sur la cuve, y aura pas de miracle...

il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans GIDS

GIDS «Technicien instrumentation»

La foudre dans l’industrie ? Un véritable risque ! La foudre va encore frapper ! Certaines régions sont “privilégiées", aucune n’est à l’abri. La foudre est un phénomène insidieux parce que ses effets peuvent se faire sentir même si on se trouve à plusieurs kilomètres du point d’impact. Et quand un équipement électronique ou un réseau connaît une panne, on oublie souvent que ça peut être à cause de la foudre.

http://www.mesures.com/archives/773electrotechnique.pdf