la mise a zero d'un transmetteur de pression différentielle

7 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/la-mise-a-zero-d-un-transmetteur-de-pression-differentielle https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

la mise a zero d'un transmetteur de pression différentielle

il y a 6 ans
Inscrit depuis 7ans nabilbenseddik

nabilbenseddik «Resp. instrumentation»

Bonjour ,

Je veux poser une question qui me tourmente et dont je n ai pas encore trouvé une réponse .

Je vous parle d une pression differentielle transmetteur installée avec son manifold sur la ligne d injection d'un puit injecteur de gaz.

Le problème est que lorsque je veux verifier le zéro du PDT (PRESSURE DIFFERENTIEL TRANSMETTOR) j'isole mon PDT et je le met à la pression atmospherique et je valide le zero.

Mais quand je le remet en service tout en laissant la vanne d'égalisation ouverte je ne trouve pas zéro . Or normalement quand j ouvre la vanne d'égalisation du manifold je trouve une valeur . La question est quelle est la valeur de zéro a faire entrer ?

il y a 6 ans
Inscrit depuis 14ans philou85

philou85 «Technicien instrumentation»

Bonjour,


Pour faire le zéro d'un pdt, il faut mettre les deux chambres à l'atmosphère ou à l'équilibre.

J'ai l'impression que ce n'est pas le cas quand vous réglez le zéro.


il y a 6 ans
Inscrit depuis 7ans abidi213

abidi213 «Resp. instrumentation»

Bonsoir Nabil

Je peux savoir de quelle marque est votre transmetteur ?

Pour mieux vous répondre



il y a 6 ans
Inscrit depuis 7ans nabilbenseddik

nabilbenseddik «Resp. instrumentation»

Bonjour PHILOU85

Merci pour votre réponse , le problème est que si je règle le zéro tout en mettant les deux chambres à l'atmosphère je trouverai un décalage lorsque je mets les deux chambres en équilibre ??? et si je fais l'inverse tout en réglant le zéro du pdt en mettant les deux chambres en équilibre je trouverai aussi un décalage du zéro lorsque je mets les deux chambres à l'atmosphère .

Je veux comprendre pourquoi et quel est le bon choix à suivre ?

Merci.

il y a 6 ans
Inscrit depuis 7ans nabilbenseddik

nabilbenseddik «Resp. instrumentation»

bonjour ABIDI213 

La marque du pdt est ABB.

Merci.

il y a 6 ans
Inscrit depuis 7ans abidi213

abidi213 «Resp. instrumentation»

Bonjour:

Correction du décalage du point zéro.

Le décalage du point zéro provoqué par l’installation peut être annulé de différentes manières :

— Appuyer pendant quelques secondes sur le bouton Z (situé sous la plaque signalétique en haut du transmetteur, le cas échéant) ou sur le bouton interne Zéro (sur la carte de raccordement) aura pour effet de régler l’intensité de sortie à 4 mA.

— Il est également possible d’aligner la valeur numérique PV sur le zéro. Pour cela, mettre le commutateur DIP 3 situé sur la carte de communication en position haute (1) et appuyer sur le bouton du zéro externe. Cette fonctionnalité permettra d’aligner la valeur numérique PV sur 0 et, si l’étendue étalonnée est basée sur zéro, l’intensité de sortie passera à 4 mA.

— Utiliser le clavier LCD en option. « Configuration du transmetteur de pression à l’aide de l’IHM LCD intégrée » pour plus d’informations. Important.

La procédure décrite ci-dessus n’a pas d’incidence sur la pression physique indiquée ; elle corrige simplement le signal de sortie analogique. Pour cette raison, le signal de sortie analogique peut être différent de la valeur de pression physique (valeur PV) indiquée sur l’afficheur numérique ou dans l’outil de communication. Pour éviter cet écart, corriger le décalage du point zéro par l’intermédiaire de la fonctionnalité « PV-BIAS/OFF-SET ».

Cette description est pour ABB2600T modèles 266

Puis que vous n’avez pas mentionner le model et la référence

Cordialement

il y a 6 ans
Inscrit depuis 14ans philou85

philou85 «Technicien instrumentation»

Bonjour,


Lorsque l'on installe un transmetteur dernière génération, il faut faire ce que l'on appelle le zéro électronique. Cela correspond à faire comprendre à l'électronique que le transmetteur est dans sa position définitive ( au niveau installation physique). Le phénomène que vous observez pourrait venir de là. Ne connaissant pas le transmetteur ABB je ne peux pas vous aidez mais j'ai déjà rencontré ce problème car le zéro electronique n'avez pas été fait

il y a 6 ans
Inscrit depuis 20ans ZOULE

ZOULE «Resp. instrumentation»

bonjour,

Pour faire un zéro en conditions de service, tu ouvres l'équilibrage de ton manifold et tu fais le zéro avec la prise de pression HP ouverte.

Cela te permet d'ignorer un défaut de linéarité en fonction de la pression de service.

Sinon tu dois vérifier l'état des membranes de ton capteur, il m'est arrivé de retrouver un petit morceau de polystyrène d'emballage dans une chambre. C'est bête mais possible.