etalonnage d'un transmetteur de pression differentielle

3 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/etalonnage-d-un-transmetteur-de-pression-differentielle https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

etalonnage d'un transmetteur de pression differentielle

il y a 15 ans
Inscrit depuis 15ans arthur59dk

arthur59dk «Etudiant»

bonjour je recherche des renseignements sur comment etalonner un transmetteur de pression differentielle rosemount je l'ai fait il y a de ca 1an j'avais a ma disposition une colonne d'eau pour connaitre la pression le transmetteur egalement un fluke 715 pour connaitre les valeurs de sortie seulement je ne sais plus si pour regler le zero j'ai laisser la HP et la BP a l'atmosphere et pour les 20mb brancher sur la HP pourriez vous m'aider?
il y a 15 ans
Inscrit depuis 19ans Luc_VEGA Technique

Luc_VEGA Technique «Autre»

Bonjour ne connaissant pas l'application je vais vous donner une procédure simple. mettre les deux joues à l'atmosphére : régler le zéro appliquer la pression différentielle maxi aux bornes des deux joues et régler le 100% (vous pouvez réaliser cette manipulation avec une colonne d'eau si la différentielle n'est pas trop grande)
il y a 15 ans
Inscrit depuis 19ans BRFA

BRFA «Resp. Produits»

Bonjour Pour faire le zéro laisser la BP et la HP à l'atm, mais attention à la position. La cellule est rempli d'huile, en fonction de la position la sortie va fluctuer (il suffit de bouger l'appareil pour le voir). Le zéro est donc a faire une fois monté. Enfin pour la calibration, attention aux moyens de vérification. Ces transmetteurs, et notamment les dernières générations ont des incertitudes très basse.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 20ans ckphx

ckphx «Technico-commercial»

Bonjour Arthur, La calibration dépend de ton application, comment est installé le transmetteur (mesure de DP, mesure de niveau sur un réservoir pressurisé, ...). Selon le cas il y a différentes méthodes. Dans l'absolu, sauf incident, il n'est pas rare de ne rien avoir à retoucher aux réglages car la stabilité des capteurs est grande. Pour plus de détails sur la procédure de calibration conseillée, tu peux regarder la pièce jointe (elle offre l'avantage de pouvoir travailler l'anglais en même temps). Bonne manipulation, Cordialement,

http://www.emersonprocess.com/rosemount/document/manuals/3051/3051oper.pdf