débit de condensat et d'eau déminéraliser

5 RÉPONSES https://www.instrumexpert.com/forum-topic/debit-de-condensat-et-d-eau-demineraliser https://www.instrumexpert.com/images/default-background-actualite.jpg
Sujet

débit de condensat et d'eau déminéraliser

il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans bunj

bunj «Technicien instrumentation»

bonjour, Je dois effectuer un choix de débimètre afin d'effectuer une mesure, sur des condensats et de l'eau déminéraliser. J'aimerais être conseillé sur la meillieur technologie respective à utilisée sur ce type de fluide. (pas d'organne d'éprimogène) merci par avance.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 16ans jeffmq

jeffmq «Technicien instrumentation»

Bonjour, Je te propose des débitmétres électromagnétiques. Une installation simple très peu maintenance et fiable. Généralement sur des stations d'eau déminéralisée il mette ce genre de capteur. Un peu cher à l'achat mais tu ne vas pas le regretter. A+
il y a 15 ans
Inscrit depuis 20ans TNELLIUEF

TNELLIUEF «Enseignant»

Je modérerai l'enthousiasme de jeffmq en rappelant les deux inconvénients des débitmètres électromagnétiques - Utilisable uniquement sur des liquides conducteurs (> 5µSiemens*) La conductivité de l'eau déminéralisée est souvent inférieure à ce chiffre - Gammes de température et de pression relativement limités Température maxi 80°C* pour un tube revétement en téflon ( donc pas utilisable sur les condensats) * Bien sur les données indiquées peuvent être différentes en fonction des constructeurs, mais je cite cela pour orienter votre réflexion. L'utilisation de débitmètre à ultrasons se généralise pour ce type de mesures. Pourquoi vous ne voulez pas utiliser une mesure par organe déprimogène? Feuillent M.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 20ans POUL

POUL «Chargé d'affaires»

Bonjour, BUNJ ; Un DEM ne fonctionnera pas sur de l'eau déminée, et "risque" de ne pas fonctionner sur les condensats (pb éventuel de conductivité). A votre place, je ne prendrais pas le risque. Les technologies fonctionnant sur ces produits, en faisant abstraction des organes déprimogènes, sont : - Le débitmètre à section variable (ou à flotteur) ; - Le débitmètre à ultra-sons ; - La turbine ; - Le compteur mécanique (mono-jet, multi-jet ou "Woltman suivant les débits) ; - Le débitmètre massique thermique ; - Le débitmètre massique à effet Coriolis. Votre choix se fera en fonction de votre débit, de la rangeabilité, du diamètre de conduite, de la température maxi du liquide, de la longueur droite disponible au point de mesure et du rapport prix / limite d'incertitude recherchée. Bonne recherche et tenez-nous au courant SVP.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 18ans RDM95

RDM95 «Technico-commercial»

En effet, le débitmètre électromagnétique ne serait pas conseillé dans ce cas. Les débitmètres à effet Coriolis peuvent etre une bonne solution selon mon retour d'expérience, il est utilisé dans pas mal d'application d'eau déminéralisée, cependant, il génère une perte de charge, donc la pression d'utilisation est un facteur important.
il y a 15 ans
Inscrit depuis 18ans djam15662

djam15662 «Technicien instrumentation»

j'ai vu des installations de pompage Condensat et les débitmetres utilisés sont: * Débitmétre Ultrasonic. * // Tube à Pitot.