bascule commerciale pesage camion escamotable

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Sujet

bascule commerciale pesage camion escamotable

il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans boletbtn

boletbtn «Resp. instrumentation»

je cherche une bascule pour peser les camions (25T) pour transaction commerciale mais celle ci ne doit pas etre installée en fixe, cela existe -t-il?? l'idéal serait de la monter sur l'éssieu du camion .... et pas cher !! merci
il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans ZOULE

ZOULE «Resp. instrumentation»

Bonsoir, je pense qu'il existe des systèmes de pesage qui peuvent ètre déplacés, tels que ceux utilisés par les contôles routiers de gendarmerie , tu auras plus de renseignements en consultant des fabricants ( PRECIA MOLEN par exemple). Bonnes recherches.
il y a 19 ans
Inscrit depuis 20ans EPLB

EPLB «Technico-commercial»

On voit fréquenment les Douanes utiliser ce type de pesage mobile (deux plaques posées au sol) mais je ne sais vous dire si ce système répond à votre exigence de transaction commerciale ou simple vérification imposant alors au camion d'aller se faire peser sur une bascule homolguée :o) ! Pour une fois que les Douanes peuvent vous apporter une aide pourquoi ne pas leur poser la question directement ? :o))
il y a 19 ans
Inscrit depuis 21ans Cedric

Cedric «Chargé d'affaires»

Si les douaunes utilisent ce système il y a fort à parier qu'il est homologué ! je ne les vois pas verbaliser sur la base d'un résultat non raccroché à un quelconque étalon....
il y a 18 ans
Inscrit depuis 21ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

Bonjour, Le pesage type pèse essieux ou pèse roue n'est pas approuvé pour les transactions commerciales, ils sont seulement autorisés pour la répression de surcharges. Le pesage embarqué sur camion est une solution qui existe mais c'est encore peu fiable. A revoir dans quelques années.
il y a 17 ans
Inscrit depuis 20ans GIDS

GIDS «Technicien instrumentation»

Indicateur de charge de roue WL 103 HAENNI Utilisation Mesurer les charges par roue et par essieu de véhicules à pneu. Dimension de la plate-forme Standard pour peser facilement des roues jumelées. Médium pour les installations semi-fixes. XL pour peser les transports spéciaux. Echelle 0...2t 0...10t, 0...15t Température de service -20...+60°C Précision OIML No. 76 classe 4, au choix avec protocole d’étalonnage HAENNI ou prévue pour protocole officiel. Exécution En alliage d’aluminium, étanche aux projections IP 65 (CEI 144). Alimentation Accumulateurs incorporés pour 60h d’opération. Recharge (et opération) par batterie de voiture 12V, ou par alimentation secteur. Entrée/sortie de données RS 232 C Raccord électrique Connecteur robuste et étanche Poids 14 kg (0...2t) 17 kg (0...10t, 0...15t, standard) 20 kg (0...10t, 0...15t, médium) 29 kg (0...10t, 0...15t, XL) Hauteur de plate-forme 19 mm (0...2t) 17 mm (0...10t, 0...15t) Tableau de sélection Exemple de commande: WL 103 / 4 1 1 . 1 1 1 / 10Y / . . . . Température - 20 . . . + 60°C 4 et norme OIML No. 76 Cl. 4 1 Division Standard 1 Un degré plus petite3) 3 Standard (petite) 1 Médium 4 Dimension de la plate-forme Extra Longue 9 Echelles 0 . . . 2t 08Y 0 . . . 10t 10Y 0 . . . 15t 20Y Options Plaque de fond avec semelle de caoutchouc 802 Pour contrôle officiel. Le code sera déterminé après l’homologation officielle Opération Vu son faible poids, l’indicateur de charge de roue WL 103 est facile à transporter et prêt à l’utilisation, sans montage ou rampe d’accès. Afin de pouvoir mesurer d’une façon rationnelle, il est recommandé de travailler avec au moins deux appareilles. La mesure se fait sur un sol plan et ferme, sans aspérités (bosses, gravillons, etc.). Après avoir placé l’appareil à proximité du pneumatique, le véhicule peut être manoeuvré sur la plate-forme. La charge de roue peut être lue directement sur l’indicateur digital. A l’aide d’un câble spécial on peut raccorder deux indicateurs pour mesurer la charge par essieu, et jusqu’à six paires d’indicateurs avec un ordinateur. Accessoires Accessoires comme les tapis pour la compensation du niveau, câbles, les tampons pour peser des charges concentrées, caisses de transport, etc. selon feuille W9.100. Contrôle officiel L’indicateur de charge de roue WL 103 est homologué dans la plupart des pays du monde. Les exécutions 10t et 2t sont certifiées par OIML1) Raccordement électrique Connecteur 1 Code 2 Code 3 Sortie des données 4 V0 5 VB 10.8...16V 6 Entrée des données Blindage Connecteur CH-3303 Jegenstorf 6.03/W2.106 F Indicateur de charge de roue WL 103 Dimensions Construction et fonctionnement L'indicateur de charge de roue consiste en une plate-forme plane et un appareil indicateur. Comme élément de mesure, la plate-forme comprend un cadre avec tubes-ressorts encastrés entre les plaques de métal. Tous les tubesressorts sont reliés entre eux et avec l'indicateur. Le système global des tubes-ressorts est rempli d'un liquide non gelant et fermé hermétiquement. Dans la plate-forme chargée, les tubes-ressorts élastiques sont comprimés entre la plaque de couverture mobile et la plaque de base fixe. Le volume de liquide expulsé est mesurée à l'aide d'un capteur qui fournit un signal électrique. Pour compenser toutes les influences défavorables, des capteurs de température sont placés entre les tubes-ressorts. Le circuit électronique convertit les signaux des capteurs en numérique pour qu'ils puissent être transformés en poids à l'aide du micro-ordinateur et de son logiciel. Le poids est indiqué sur l'indicateur digital. Après mise en circuit, une procédure de test est activée et permet la mise à zéro initiale. En service, le point de zéro est réglé automatiquement, lorsque la plate-forme n'est pas chargée. Ainsi un dispositif de zéro n'est pas nécessaire. Deux indicateurs de charge de roue WL 103 peuvent être raccordés pour indiquer sur chaque appareil la somme des indications, c'est à dire la charge par essieu. Une autre possibilité est de raccorder de deux à douze appareils à un ordinateur séparé. Le circuit de charge pour les accumulateurs NiCd incorporés est réalisé pour qu'une surcharge soit impossible. Une décharge totale n’est pas possible, parce que le courant est interrompu automatiquement, lorsque la tension des batteries tombe sous la limite inférieure. Ainsi la durée de vie des batteries est maximale. La construction de la plate-forme est spécialement conçue pour la mesure des véhicules à pneumatiques. Une charge trop grande par unité de surface, comme il est possible avec des roues à bandages plein, n'est pas autorisée. En tous ces cas il est possible de mesurer en utilisant une plaque intermédiaire de la gamme d’accessoires HAENNI Données techniques Echelle 0...2 t 0...10 t 0..15t Division (standard / un degré plus petite3)) 10 kg 5 kg 50 kg 20 kg 50 kg Limite d’erreur en vérification primitive division standard ±5 kg (jusqu'à 500 kg) ±10 kg (500 kg..2000 kg) ±25 kg (jusqu'à 2,5 t) ±50 kg (2,5 t...10 t) ±25 kg (jusqu'à 2,5 t) ±50 kg (2,5 t...10 t) ±75 kg (10 t...15 t) un degré plus petite ±2.5 kg (jusqu'à 250 kg ±5 kg (250 kg...1000 kg) ±7.5 kg (1000 kg ...2000 kg) ±10 kg (jusqu'à 1 t) ±20 kg (1 t...4 t) ±30 kg (4 t...10 t) ----- en service deux fois la valeur qu'en vérification primitive Limite de charge 2,5 t 12,5 t 18 t Charge admissible par unité de surface 6 kg/cm2 12 kg/cm2 15 kg/cm2 Limite de charge par unité de surface 12 kg/cm2 24 kg/cm2 30 kg/cm2 Température de service -20...+60°C 0...+40°C -20...+60°C Température de stockage -30°C .... +60°C Compatibilité électromagnétique OIML No. 76 1) Tarage à zéro, test, etc. automatique selon OIML No. 76 1) Classe de protection (CEI 144) IP 65 Résistance intégralement Rayon d’action sol rigide, déformation max. 10 mm, déclivité max. 5% (?3°) Surface utile en direction de conduite 345 mm 380 (12 kg/cm2)2) 393 (6 kg/cm2)2) 380 (15 kg/cm2)2) 393 (6 kg/cm2)2) en travers voir croquis Dimensions voir croquis Alimentation Accumulateurs intégrés, 60 h d’autonomie, rechargeable par batterie de voiture 12 V, ou par module d’alimentation secteur
il y a 16 ans
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[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Oui, il exite des pesages embarqués qui sont fiables. Il est vrai qu'il ne sont pas pour le commerce mais bien utiliser il sont très précis et fiable. Il ne faut oublier que si les deux personnes sont d'accord avec la précision de l'appareil ;il peuvent s'entendre pour faire le commerce. Cela se pratique déjà dans l'industrie. Pour avoir plus d'information, je vous invite a voir le site www.cleral.com. Pour ce qui est de la durabilité , je peux vous dire que ces pesages embarqués ont été mis au point au Canada dans le domaine forestier au delà du 50 ième parallèle et dans le domaine minier au delà du 51 ième parallèle. Ils ne modifient pas le véhicule. Le LoadPad est un gestionneur de transactions qui permet d'exporter sur un logiciel les données de poids de dates de matériel etc.. ou il est possible d'en faire la gestion. L'appareil dispose également d' un inclinomètre qui corrige les erreurs de terrain jusqu'à 15 degrés . Avec tout cela je crois que vous pouvez faire un bon travail de pesage Salutations
il y a 16 ans
Inscrit depuis 18ans dlouvel

dlouvel «Consultant»

Bonjour, Vous avez écrit "Il ne faut oublier que si les deux personnes sont d'accord avec la précision de l'appareil ; ils peuvent s'entendre pour faire du commerce. Cela se pratique déjà dans l'industrie." C'est faux. Tout instrument utilisé pour des transactions commeciales doit être approuvé (voir décret 91-330 du 27 mars 1991). Si le matériel n'est pas approuvé, vous risquez la saisie par les agents des DRIRE et sans compter les amendes qui vont avec pour ce genre de pratique. Cordialement
il y a 16 ans
Inscrit depuis 21ans Desinscrit

Desinscrit «Autre»

[Edit by="MODERATOR1"][/Edit] Il existe aussi des systèmes de pesages (homologués) pour chargeuse sur pneu ou grues ou convoyeur